Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la vie est belle alors souris...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
JE JOUE A CELLE QUI N'A PAS MAL.
--> Quelques difficultés à me remettre de ma dernière rupture d'il y a un peu plus de deux semaines. En apparence, cel ne se voit pas. A l'interieur, j'ai le coeur déchiré.

Me dis pas que t'y penses jamais . Arrête de te cacher . Ments pas . Bien sûr tu joues à celle qui a pas mal . Celle qui peut se souvenir et en rire . De Vous . De Lui . De Toi . Celle capable de dire sans trembler " j'en ai plus rien à cirer " . Tu trompes tout le monde . Y compris toi même . Certains jours . Mais il suffit d'un flash . Un parfum . Un souvenir . Pour que t'es les yeux qui brillent . Les jambes qui flagellent . Le ventre noué . Un frisson dans le dos . T'as beau chercher a l' effacer de ta mémoire . Ou au moins en faire ton plus beau souvenir . C'est tout ton corps qui le réclame . Qui vibre encore . T'es prête à tout pour combler le vide . Le manque . L'abscence . Qu'il a laissé . A tout . Pour te prouver que t'es guéries . Que t'as oublié . Pour leur montrer à eux. Que t'es debout . Que tu vas bien . Mais t'es vide . Tu marches au bord d'un gouffre en pleine nuit et en plus tu fermes les yeux . Il est dangereux ton jeu . Mais t'avances . Tu sais plus très bien si t'espères marcher encore longtemps ou trébucher et perdre . T'es plus qu'un amas de vieux sentiments repoussés, de rancoeurs et de ... Regrets . Oui . Même si tu mets un point d'honneur à scander à tout le monde " qu'il faut rien regretter. Jamais ". T'en es bourée de regrets . Quand tu seras capable de te retourner . D'assumer . Et de sourire . A ce moment là tu auras oublié . Ton coeur cessera son tic tac monotone pour s'affoler . Encore . Différemment . Quand tu te reflèteras dans d'autres yeux . Pas avant . En attendant tu t'enfuis en pleine nuit . Trop vide et trop submergée à la fois . Et c'est très bien comme ça .

Ecrit par patchouli, à 21:42 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  struggle
17-04-08
à 00:22

On voit quelque chose qui nous fait penser à lui/elle.. On tombe sur le sol, secouée de sanglots sans larmes à demander pourquoi..
On a le coeur meurtri, les yeux mouillés, l'estomac noué.
On ne peut plus avancer.. c'est trop tard pour faire machine arrière.. les regrets c'est pour les faibles.. alors on dit qu'on a avancé, mais c'est tellement pas vrai..
Les Autres savent pas ce qui se passe quand on entend notre chanson passer à la radio.. à quel point le corps se déchire.. à quel point on a envie de hurler..

..Et puis on relève la tête parce qu'il n'y a que ça à faire et on avance vraiment.

  adagio
27-04-08
à 21:03

Rien à rajouter. Tu as tout exprimé. Tout est là.

Mais est-ce qu'on parvient vraiment à oublier ? à l'oublier ?
Quand on garde tout à l'intérieur ; quand on n'en parle plus mais que tant de détails autour de nous en parlent et que nous seuls le savons.
Car chaque histoire est unique, même si on connaît tous la même souffrance en fait.
Courage à toi pour ta blessure.
Et continue d'écrire, ça fait du bien aussi de partager sa peine, de l'entendre chez d'autres aussi.

Il paraît que le temps fait son oeuvre pour les peines de coeur... il paraît...

  patchouli61
28-04-08
à 19:18

Re:

je l'espère qu'il les efface nos peines, je l'epsère... mais je dirais que la blessure est refermée mais il reste marqué par la cicatrice...


  adagio
28-04-08
à 20:48

Re:

Si si, rassure-toi, en fait la peine s'atténue  avec le temps :)
par contre, effectivement il reste les cicatrices, mais si elles sont bien refermées, elles ne font plus mal ; alors trouve un beau pansement, met du baume, fais un petit bisou dessus (euh non là je m'égare, c'est pour les enfants ça !).
Et puis une cicatrice est une marque, c'est une partie de ta vie que tu portes sur toi, cela t'appartient. Ce qu'il faut, si possible, c'est n'en garder que le positif.
Le plus triste (à mon avis) est de ne voir que le mauvais, le sombre, le pas beau de ce qui s'est passé.
Dans ce cas la cicatrice prend alors une mauvaise couleur. Elle ne t'apporte rien, elle ne t'apprend rien de constructif.
Alors que si elle marque simplement un évènement passé (même douloureux sur le moment), sans résidu  et sans colère, sa couleur sera apaisée et en la touchant tu n'auras pas mal.
On ne peut pas effacer une cicatrice, tout au plus la dissimuler ; alors il faut l'accepter et continuer sa vie :)

  patchouli61
29-04-08
à 17:06

Re:

Une très belle reflexion et qui m'a fait sourire :) Tu as entièrement raison et trouvé les justes mots. Merci beaucoup pour ces belles paroles. A bientôt j'espère !


  adagio
29-04-08
à 21:55

Re:

Je me promène de temps à autre sur les pages et j'ai aimé les tiennes : donc oui à bientôt sans aucun doute :)
Il est vrai que comme tout le monde ici je ne laisse pas toujours un petit mot après ma lecture, non que celle-ci n'ait rien provoqué en moi, mais parfois il suffit d'un manque de temps, d'une retenue dans les mots selon certains sujets, et aussi cette impression quelquefois tenace de faire intrusion au milieu d'autres qui ont déjà ici leur place depuis plus longtemps que moi.
Mais avec le temps, là aussi tout se met en place.
Et là tu vois, j'ai tout simplement eu envie de te laisser une petite note de passage, spontanément.
:)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom