Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la vie est belle alors souris...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
" Quand parfois on se touche la main pour un crayon, pour écarter une mouche on se dit pardon. C'est souvent qu'elle se marre, c'est souvent que j'rougis. Mais à chaque fois qu'je pars, je l'imagine qui m'suit."

Alors voilà. Ce sera ça finalement. Un paysage qui s'elargit, les personnages se replacent. Comme ça. Comme rien. Juste un hasard. On appuie sur le bouton. Photo. Reminescences. Les années passent mais finalement est-ce que quelque chose change ? Rien, non. L'absence, l'attente, les fautes prennent de l'ampleur. La distance se creuse. On ne voit plus, on ne ressent plus ce qu'il y a derrière ces murs. Subir. Vivre par proccuration tout ce qui n'est pas pour nous, ce que les autres vivent à notre place. Si j'y pense très fort, peut-être aurais-je l'impression d'y être. Echec. Je garde les yeux secs, le coeur bien accroché. Hors de question que j'abandonne maintenant. Il m'en faut plus pour lacher prise, pour que je perde espoir.

Moi qui me plaignais de cette routine pluvieuse, de ces jours sans vie, sans rien qui ne vaille la peine d'être raconté. Je risque d'être servie. De sortir de table le ventre trop plein. Heureusement, j'ai son écharpe autour du cou. Ca me rassure, me protège un peu. Ca me fait juste du bien. Parce qu'avec elle tout serait si simple. Encore une fois, le destin en a décidé autrement. Les gens qui nous aiment sont toujours trop loin, et ceux qui ne nous prêtent aucune attention sont là sous notre nez. A provoquer. A nous oublier davantage. Il y a trop de cafouillages dans mon paysage. Est-ce que ça va changer le cours des choses? J'en doute. Et tu penses quoi toi, tu dis rien.

Ecrit par patchouli, à 17:17 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  alberto
14-09-07
à 11:41

Je réfléchis.
Quant est-ce que tu peux regarder le soleil en face ?
Réponse : quand il y a de la brume devant. C’était le cas ce matin, je l’ai fait remarquer à mes enfants en les conduisant à l’école. Sinon il est impossible de regarder le soleil en face.

Une situation de brumes (de soucis) peut nous être favorable pour arriver à regarder en face... qui ? quoi ?
Réfléchis.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom